Lammers termine la WSK Super Master en 2e position

Au terme d’un week-end de course éprouvant à La Conca, Bas Lammers a tout de même réussi à conserver sa seconde place au classement final de la WSK Super Master Series. L’équipe va maintenant tirer les enseignements de cette épreuve pour revenir en force dès les prochaines compétitions.

« J’ai dû faire face à de nombreux problèmes au cours du dernier meeting de la WSK sur le circuit de La Conca. » explique le pilote hollandais. «  J’étais loin du compte aux chronos et je n’ai pas été chanceux lors des manches. Remonter au classement s’est avéré difficile à cause de plusieurs accrochages. C’est seulement en finale que j’ai pu regagner quelques positions. Néanmoins, je n’ai jamais baissé les bras et cela m’a permis de sauver ma seconde place au classement du championnat, ce qui reste un point très positif. Je ne suis pas inquiet pour les courses à venir car je sais que nous allons travailler dur sur les châssis avec Formula K, sur les mécaniques Parilla avec Falcon RS – Tec Sac Engineering – et que nous pourrons à nouveau nous battre en première ligne pour le Championnat d’Europe qui débutera à la mi-mai en Belgique. »

Un problème de set-up a en effet plombé le début du meeting avec une 24e position au chrono. Dès la première manche, la performance de Lammers a progressé de manière spectaculaire, lui permettant de reprendre 11 places en 12 tours. Malheureusement une série noire de 3 abandons consécutifs jusqu’en préfinale ruinait ses espoirs de remontée. Ce n’est qu’en finale que Bas pouvait à nouveau reprendre du terrain, 11 places au total, et se battre pour conserver sa 2e place de la WSK Super Master Series, grâce à un ultime dépassement dans le dernier tour.

baslammers02

 

baslammers03